Je vais sans doute perdre quelques abonnés, et me faire encore quelques ennemis. Ce seront des ennemis de classe. Et cela me va plutôt bien. Mais c’est plus fort que moi, j’ai toujours eu besoin d’ouvrir ma gueule. Pas pour amuser la galerie, ou pour faire l’intéressant. Ni l’intéressé. D’ailleurs, cela m’a sans doute coûté beaucoup dans le passé d’ouvrir ma gueule. Mais à mon âge canonique. Laissez-moi vous dire que je m’en fiche royalement. Personne n’ose l’ouvrir sa gueule.. Je n’en vois pas beaucoup dans le paysage qui osent l’ouvrir.. Tétanisés qu’ils sont par la peur de se faire taper sur les doigts et la margoulette. En mode auto censure. Car s’il est politiquement correct de fustiger le Hamas et leurs exactions de barbares, et je trouve cela très pertinent, sachez le, en revanche il ne faut surtout pas s’indigner de la barbarie de l’autre camp au risque d’être traité de tous les noms d’oiseaux…if you know what I mean. Surtout n’émettre aucune critique contre les crimes perpétrés par l’état d’Israël et ses dirigeants. Cela devrait pourtant être un devoir de toujours s’indigner devant les injustices et les crimes.. d’où qu’ils viennent.. Indignados !.. Siempre debemos estar indignados..
Moi…je suis en roue libre… Et dans roue libre, il y a libre.
Ce qui se passe à Gaza m’est insupportable. J’en ai fait des cauchemars. C’est réel. Cela m’a réveillé. Plusieurs fois.. J’ai vu une photo terrible de petits enfants .. 5 ou 6.. Même pas dix ans. ..Sur le capot d’une voiture, tous morts , ensanglantés. Rangés là. Alignés. Tout petits encore. Tout autour le chaos absolu, les ruines. La désolation. La misère et la mort. . Alors, il y a des biens pensants abreuvés par les journaux de 20 h ou les chaînes d’info, par le Monde ou par le Figaro qui vont me dire que les actions du Hamas étaient tout aussi terribles. Et ils auront raison. Me furent insupportables aussi les images de cette rave party le 7 octobre qui nous a tous rappelé le Bataclan.. Peut être que certains prétendront que je relaie telle ou telle propagande. Je ne relaie ni celle du Hamas, ni la propagande occidentale qui nous chloroforme et nous abrutit depuis des décennies. Je vous conseille de découvrir ou de relire Noam Chomsky sur la propagande américaine et plus largement occidentale.
J’ai en horreur tous les religieux fanatiques. Quant aux autres..moins radicalement religieux.., je les plains quand même, car toutes les religions monothéistes portent en elles le germe du fanatisme et de l’exclusion de l’autre. J’abhorre tous ces criminels qu’ils soient du Hamas, du Vatican pédophile et de l’opus dei, de ces présidents prenant fonction la main sur la bible avant d’aller bombarder l’Irak, « God bless our troops », ou ces extrémistes issus de cette droite ultraorthodoxe et nationaliste au pouvoir en Israël. Partout, dans les médias, on nous rabâche qu’Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient… Que ne faut il pas entendre.. ? Réveillez-vous, frères humains, c’est cela une démocratie..? Raser tout un peuple pour éliminer quelques centaines de combattants du hamas..? Leur voler leurs terres et leurs maisons, puis les exterminer comme de vulgaires nuisibles.
Si cela ne s’appelle pas un génocide, en-tout-cas, c’est une situation pré génocidaire ou un nettoyage ethnique (1). Il m’arrive d’exagérer c’est mon côté latin ! Mettons des mots sur des faits. Car oui, c’est factuel.: depuis que les accords d’Oslo furent torpillés par des extrémistes religieux orthodoxes, tout est mis en place pour accélérer la colonisation et la création du grand Israël. Ces mêmes extrémistes qui ont assassiné Rabin sont maintenant au pouvoir. Le sionisme est un projet datant de la fin du 19e siècle. Un projet colonial, religieux et nationaliste.. On montre du doigt, et à raison, les ayatollah d’Iran, les « républiques » islamiques, mais ceux qui sont au pouvoir en Israël ne valent pas mieux. Ils portent juste des costumes et des cravates, comme à Bruxelles, à Paris ou à Washington DC .
La lutte des palestiniens du FPLP d’extrême gauche avait le projet d’un état unique et multi confessionnel; Le Fatah et l’OLP, étaient à l’origine et quoi qu’on en pense, des mouvements d’obédience laïque. En les écrasant, les gouvernements successifs en Israël ont non seulement insidieusement participé à l’éclosion de mouvements religieux radicaux comme le Hamas, mais les ont largement soutenus en coulisse. La haine qu’ils ont semée consciencieusement et méthodiquement depuis des décennies en Cisjordanie et à Gaza est à l’origine du Hamas, et c’est du pain béni pour Israël et les États-Unis… Et pour l’Europe bien sûr, qui fait juste semblant de gronder le gouvernement d’Israël à L’ONU. Et pour cause. Je suis atterré par le cynisme et l’hypocrisie de cette Europe pleutre et planquée derrière son oncle Sam qui ne manquera jamais d’opposer son veto éternel et messianique à la condamnation de l’état le plus démocratique du proche orient. Le Machin qu’on appelle l’ONU disait le général de Gaulle .. Il n’a pas dit que des conneries !
Les gens au pouvoir en Israël ne sont pas des « démocrates », ce sont juste des extrémistes à combattre. Netanyahou est un boucher comme tous ses acolytes au pouvoir. Il est le fils spirituel d’ « Arrière Charogne ». Cette ordure est morte avant que je ne puisse lui dédier la chanson que j’avais écrite pour lui. En même temps, il s’en serait bien foutu. De ma chanson. J’ai fait la même chose avec Le Pen, le père.. la chanson s’appelait l’Étron National et je l’ai très souvent chantée sur scène avant mon départ à Montréal.. Putain..il faut que je me dépêche aussi de la sortir. Post mortem c’est moins vendeur !
L’histoire est déjà écrite. Le gouvernement d’Israël dans sa forme actuelle ne veut pas d’un état palestinien. Ne veut pas de la paix. Elle joue la montre .. en jouant des muscles. Elle pense que son horloge est réglée sur celle du ciel. Pas d’heure d’hiver . Pas d’heure d’été. Pile poil l’heure de dieu. ça justifie tout.
Ils veulent l’éradication du peuple palestinien. C’est tout. Et il faut oser le dire. Et déjà, surtout, il faut oser le penser. Nous avons condamné partout la colonisation.. Et pour des raisons très personnelles je sais les drames, les souffrances, les déchirures que cela peut engendrer. De part et d’autre. Alors..Pourquoi acceptons nous et fermons nous les yeux sur un état colonisateur en plein 21e siècle !!?…anéantissant, brutalisant ceux qui vivaient là déjà ?.. Leurs lointains ancêtres en somme. Un mélange de parricide et de syndrome de Stockholm !! Pour reprendre une chanson de Sarclo, le chanteur libertaire et néanmoins Suisse : « et c’est même pas des baffes qui s’perdent, c’est l’homme qu’est comme ça, qu’est d’la merde. » Il n’y a malheureusement pas assez de Sigmund Freud pour soigner tous ces imbéciles.
Imaginez un peu. Lorsqu’avec un zeste d’ADN et un implant d’IA, on aura pu recréer une population de dinosaures, ceux-là viendront nous dire que le dieu des dinosaures qui était là bien avant Jéhovah, Jésus et Mahomet, leur a promis de toute éternité un territoire que ni les arabes , ni les arbres, ni les chrétiens, ni les crétins, ni les juifs ni les shérifs, ni les bouddhistes, ni les boudins, ne sont en droit de réclamer.
Les dinosaures seront donc dans leur bon droit le plus ABSOLU d’éradiquer l’espèce humaine, ou de les parquer. Puis comme des dragons, ils cracheront leurs flammes et sèmeront la terreur. Car le dieu des dinosaures leur a donné la terre il y a 200 millions d’années et ils seront en droit d’étendre leurs colonies de Babylone à Jerusalem, en passant par Big Brain Wash DC (ce n’est pas un groupe de hard rock.) , de Pékin à Moscou en passant par la Lorraine avec mes sabots, qui de toute façon, d’ici là, auront été rayés de la carte par la folie des hommes. Ainsi, l’aura voulu le dieu des dinosaures. De toute éternité. Et une éternité plus éternelle encore que celle des hommes. Le peuple élu, c’est tout, c’est comme ça. C’est le peuple des dinosaures…à moins que.
A moins qu’au crépuscule de notre civilisation, les martiens nous envahissent et nous rappellent qu’ils sont chez eux, se reconnaissant d’un dieu bien plus ancien que les nôtres, et revendiquant un droit à l’antériorité… Comme peuple élu du système solaire. Amen.
À partir de 5 ou 6 ans, on ne croit plus au père Noël, alors on s’invente des dieux (barbus en général comme le père Noël) qui vont nous absoudre dans l’au-delà des crimes commis durant nos vies. On s’invente des histoires. Il y aurait tellement mieux, plus féerique et plus poétique que de détruire et porter la haine alentour. Il y a bien mieux. Cela s’appelle l’humanité, celle qui nulle part n’existe plus vraiment. Faire Humanité. Ensemble. Tous ensemble.
Ni Dieu ni maître !… Peut-être des anges et des maîtresses. C’est plus mignon les anges et plus excitantes les maîtresses. Et pour ceux qui se reconnaissent de la bible et des fables religieuses… Alors, voici : ne faites pas aux autres ce que l’on vous a fait.
On va me traiter de tous les noms. Mais oui, je suis antireligieux. Oui, je suis anticolonialiste. Oui, je suis anticapitaliste. Cela ne m’empêche pas d‘avoir des amis de toutes les couleurs. Et de toutes les confessions. Mais pour empêcher les malveillants, les va-t-en-guerre, de me prêter la haine qui les habite, je vais simplement vous dire que j’aime infiniment, intimement, Lou Reed depuis que j’ai 12 ans. Ceux qui me connaissent bien pourront en attester. J’admire Murray Bookchin et Noam Chomsky, j’ai écouté Gainsbourg ou Bob Dylan, lu Spinoza et Schlomo Sand. Je terminerai ce billet doux par quelques mots d’Hannah Arendt concernant le projet sioniste auquel elle tourna le dos après la Seconde Guerre mondiale.: » Un chauvinisme raciste qui ne diffère pas d’autres théories de la race des maîtres… »
Maintenant, rugissez.. Les Belliqueux.
EK
Imagine there’s no heaven
It’s easy if you try
No hell below us
Above us, only sky
Imagine all the people
Living for today.
Imagine there’s no countries
It isn’t hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life on peace.
You may say I’m a dreamer
But I’m not the only one
I hope someday you’ll join us
and the world will be as one.
John Lennon
Tiens..il vient de sortir une nouvelle toune avec son band !
1. Wikipedia: Le nettoyage ethnique (ou épuration ethnique ou purification ethnique) est une tentative de création de zones géographiques à homogénéitéethnique par la violence, la déportation ou le déplacement forcé. L’expression désigne une politique visant à faire disparaître d’un territoire un groupe ethnique
Samedi 4 novembre 2023, Donostia.