La première impression, c’est l’altitude.
La capacité d’Erik à épouser les sommets est immédiatement perceptible et l’a été depuis ses débuts jusqu’aux dernières compositions, des guitares acérées, des envolées de cordes aux claviers electros.. La voix est exceptionnelle, à la fois naturellement posée dans des postures parfois difficilement imaginables, mais également travaillée aux limites de l’orfèvrerie ; assurée, disponible.
Cette voix semblerait presque devoir gêner l’interprétation du texte tant elle capte l’attention, pourtant le chant est ici toujours affaire d’émotion, au service de laquelle la technicité vocale demeure..
La seconde impression, c’est l’attitude. Si la permanence des idéaux, et la constance du projet sont ce qui définit un artiste, alors on peut prédire une longue carrière, pavée de succès et poivrée d’amertume, mais toujours guidée sur un chemin qui mène à des musiques et des textes toujours plus beaux, pour que ceux qui les écoutent soient plus épris de bonté, d’écoute et de liberté..
La dernière impression, c’est l’habitude. A écouter ses disques et ses concerts, on sait que l’oreille est toujours grande ouverte sur le monde, l’oeil sur l’actualité.. La curiosité en éveil et la conscience en alerte, toujours et tous les jours, pour que rien n’échappe.
Erik, c’est de l’extraordinaire au quotidien .
Eric Ouzounian.